Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.
Merci de votre compréhension.
Requests are currently closed, but I can do some support.
Thanks for your understanding.
Important links - Liens importants
Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?
Ishimaru-Design > The Community (fr-en) > Public basket - Corbeille publique > [Obsolète] Support phpBB2
| Ishimaru Chiaki | #1 02/11/2008 - 04h03 |
|
Class : ID Admin |
Comme plusieurs le savent, phpBB-fr a suivi phpBB.com en retirant les liens de téléchargement du package d'installation de phpBB2 sur son site et donc, l'arrêt complet du support pour cette branche (donc la disparition de la catégorie 2.0.x) n'est plus très loin.
Mais récemment, un groupe d'utilisateurs de phpBB a décidé de continuer le support sur un forum indépendant qui se trouve à cette adresse : http://www.support-phpbb2.com/forum/index.php Donc, étant donné qu'ils ont remarqué que j'ai fait des thèmes phpBB2, ils m'ont demandé mon accord pour poster mes thèmes sur le forum, et j'ai donc accepté. Je sais que Yoko avait déjà été intéressée à voir ses thèmes adaptés, mais vu le fait que phpBB3 arrivait et que la base de données des styles phpBB2 avait été gelée lors de la sortie de la version Gold de phpBB3, j'avais donc arrêté les thèmes phpBB2, en plus que j'avais parfois des soucis au niveau des correspondances des boutons. Mais avec l'arrivée du forum indépendant et le fait que mes thèmes y sont diffusés, il se pourrait que je reprenne du service dans cette branche et donc, que je puisse adapter des thèmes FA version phpBB2 (entre deux skins CB, mdr), puisque support-phpBB2 accepte les thèmes fraîchement créés/adaptés. Par contre, pour les FA phpBB3, il me sera pas évident de le faire, parce que le vrai phpBB3 a pas mal plus de boutons que le phpBB3-like de FA et donc, si les PSD/XCF n'ont pas été conservés... De plus, phpBB3 est une branche que je suis encore loin de maîtriser, en particulier quand c'est du prosilver.Donc, si vous êtes intéressés par l'adaptation de vos thèmes FA phpBB2, je ferais en priorité ceux disponibles sur Hitskin pour les raisons suivantes : - rapidité d'installation : pas besoin d'entrer un à un les codes hexa des couleurs : t'installe le skin en un rien de temps et zou, tu récupères le CSS avec l'aide de la barre Web Developer ! - Plus facile de connaître la correspondance des boutons, en vue de les renommer puisque je les aurai dans le PA une fois le thème importé. Donc, bien plus pratique, ce qui fait que la seule "job sale" qu'il me restera, ce sera la partie HTML dans les templates. Et en passant, pour éviter les conflits éventuels avec des thèmes existants, je vous recommande de choisir un préfixe qui sera mis au début des noms de vos thèmes adaptés. Par exemple, SGo, qui gère le site Mylimages où il diffuse ses thèmes phpBB, utilise toujours myl_ pour ses thèmes phpBB2 et 3myl_ pour ses thèmes phpBB3.
Edited by Ishimaru Chiaki on 02/11/2008 at 04h19.
|
| yoko | #2 12/11/2008 - 07h17 |
|
Class : ID Newbie Offline Www |
Je pourrais être éventuellement intéressé mais à condition qu'il ne manque pas trop de boutons (car je me vois mal tout refaire) ^^'. A toi de me dire les thèmes qui seraient susceptibles de convenir sans pour autant devoir tous les charger un par un, juste d'un coup d'oeil si c'est possible et ensuite je te dirais si j'ai gardé les psd et s'il est possible d'ajouter des boutons etc....
|
| Ishimaru Chiaki | #3 12/11/2008 - 15h08 |
|
Ok, mais avant, il me reste une chose à savoir avant d'aller demander sur phpbb-fr.
Comme tu l'as probablement déjà remarqué, le pack de phpBB3 est livré avec deux styles : prosilver (le style par défaut) et subsilver 2 (qu'on doit activer dans le panneau d'admin). Étant donné que sur FA, comme on sait, les réflèxes de phpBB2 sont forts chez les thèmeurs de longue date, moi y compris, j'aimerais donc savoir si tu me laisses carte blanche pour le choix de la base à utiliser. Merci d'avance. |
| Blood | #4 13/11/2008 - 02h21 |
|
Class : ID Mod Offline |
Spa ma faute si sur FA, phpBB3 est moche est que phpBB2 est simple ![]() Faudri que je regarde les 2 autres scriptes maintenant que j'y pense ![]() ![]() |
| Ishimaru Chiaki | #5 13/11/2008 - 02h42 |
|
> Mike : Je regarderai ça pour les nouveaux scripts une fois que je serai venue à bout d'envoyer mes thèmes FA phpbb2 (et donc de libérer mon forum de test)
|
| yoko | #6 16/11/2008 - 14h58 |
|
Oui, je te laisse carte blanche, après il faut me dire quel thème pourrait convenir d'un coup d'oeil et ensuite je verrais si j'ai tout gardé niveau psd |
| Blood | #7 17/11/2008 - 02h17 |
|
Class : ID Mod Offline |
Mi c'est simple; j'les gardes tous
![]() J'ai un fichier sur le disque dur externe avec que les .rar de mes thèmes ![]() ![]() |
| yoko | #8 17/11/2008 - 03h08 |
|
Certains de mes thèmes sont assez vieux et quand j'ai des moments qui ressemble un peu de la dépression j'en arrive à faire un grand nettoyage sur mon pc parce que je trouve que ce que je fais est nul, alors je jette, je nettoie et du coup après quand je vais mieux je regrette parce que j'ai pas supprimer des trucs qui dans le fond étaient pas si mal que sa
|
| Ishimaru Chiaki | #9 17/11/2008 - 18h40 |
|
Moi, je les garde tous, mais c'est certains que mes tout premiers, comme Kitty-Green et QuébecActif, je ne les republierai pas, sauf si je les refais à partir de zéro, à cause de l'aliasing dans mes boutons dû à ma nooberie de l'époque.
|
| yoko | #10 27/11/2008 - 03h37 |
|
Après réflexion je me demande si mes thèmes sont réellement adaptables, il manque beaucoup de boutons et je ne sais pas s'ils sont vraiment intéressants à proposer en phpbb2
|
| Ishimaru Chiaki | #11 28/11/2008 - 01h28 |
|
Avec un peu de retard (cette fois, c'était mon tour d'avoir une passe dépressive)...
En phpbb2, ça pose moins de problèmes, puisque la version phpbb2 de FA compte plus de boutons qu'un phpbb2 frais installé. Ce que t'as pas sur les phpbb2 frais installé : - Catérogrie - Catégorie - Nouveau - Catégorie - Verrouillé - Portail - Calendrier - Galerie - En ligne - Skype - Boutons de rapports d'alerte - Fusionner les sujets - Corbeille - Mini-catégorie - Mini-catégorie - Nouveau - Mini-catégorie - Verrouillé - Mini-horloge - Mini-icone Participation - Les flèches (certains thèmes les ont, mais c'est pas obligatoire) - Agrandir/Réduire (idem, mais ces icones doivent être couplés à du Javascript si on les utilise) Mais ces boutons supplémentaires peuvent toujours être mis dans un dossier /contrib/ inclus dans le zip du thème, pour ceux qui moddent leur phpBB2. ------------ Du côté de phpBB3, c'est différent puisqu'un phpBB3 frais installé en a plus que FA. je te liste les boutons de l'imageset de prosilver, en mettant en gras les boutons que FA n'a pas *part ouvrir Nautilus pour les lister* |- Logo -| - Logo du forum |- Dossiers des forums -| - Forum - Lien ![]() - Forum - Lu ![]() - Forum - Non-lu ![]() - Forum - Lu et verrouillé ![]() - Forum - Non-lu et verrouillé ![]() - Forum avec sous-forums - Lu ![]() - Forum avec sous-forums - Non-lu ![]() |- Dossiers des sujets - Annonces -| - Annonce - Lu ![]() - Annonce - Non-lu ![]() - Annonce - Lu et participation ![]() - Annonce - Non-lu et participation ![]() - Annonce - Lu et verrouillé ![]() - Annonce - Non-lu et verrouillé ![]() - Annonce - Lu, verrouillé et participation ![]() - Annonce - Non-lu, verrouillé et participation ![]() |- Dossiers des sujets - Post-it -| - Post-it - Lu ![]() - Post-it - Non-lu ![]() - Post-it - Lu et participation ![]() - Post-it - Non-lu et participation ![]() - Post-it - Lu et verrouillé ![]() - Post-it - Non-lu et verrouillé ![]() - Post-it - Lu, verrouillé et participation ![]() - Post-it - Non-lu, verrouillé et participation ![]() |- Dossiers des sujets - Autres -| - Sujet - Déplacé ![]() - Sujet - Lu ![]() - Sujet - Non-lu ![]() - Sujet - Lu et participation ![]() - Sujet - Non-lu et participation ![]() - Sujet - Lu et populaire ![]() - Sujet - Non-lu et populaire ![]() - Sujet - Lu, populaire et participation ![]() - Sujet - Non-lu, populaire et participation ![]() - Sujet - Lu et verrouillé ![]() - Sujet - Non-lu et verrouillé ![]() - Sujet - Lu, verrouillé et participation ![]() - Sujet - Non-lu, verrouillé et participation ![]() |- Boutons du profil -| - Icone AIM - Icone E-mail - Icone ICQ - Icone Jabber - Icone WWW - Icone Yahoo - Icone MSN |- Petits boutons -| - Icone Supprimer le post - Icone "Info du posteur" (similaire à IP) - Icone "Alerter un modérateur" - Icone "Avertir l'utilisateur" - Icone "Alerte envoyée" - Icone "Sujet désapprouvé" |- Mini-icones -| - Petit bouton "En ligne" (jamais pu le localiser) - Petit bouton "Hors ligne" (idem) - Flèche "Revenir en haut" - Sujet avec pièce jointe - Message cible lu (comme le mini-sujet, mais dans les messages) - Message cible non-lu (idem) - Notation positive (pas pu le localiser) - Notation négative (idem) - Lien dernier sujet - Lien dernier sujet - nouveau - Sous-forum lu (comme le mini-sujet, mais à côté des liens des sous-forums) ![]() - Sous-forum non-lu (idem) ![]() |- Boutons dans les dossiers de langue -| - Nouveau (sujet) ![]() - Nouveau (mp) ![]() - Répondre (sujet) ![]() - Répondre (mp) ![]() - Verrouillé ![]() - Transmettre (mp) ![]() - Citer - Éditer - Bande "En ligne" dans le coin des profils - Icone "MP" Pour les dossiers de sujets, on peut à la limite se limiter à ceux existants en mettant les mêmes icones pour "participation" et normaux, tandis que pour les annonce et post-its, se limiter à "lu" et "non-lu", puis mettre un simple "sujet lu" pour les sujets déplacés. Pour les dossiers de forums, on peut toujours mettre le même bouton pour les deux "verrouillé", et à la limite, mettre un "lu" pour les forums-liens Pour les icones de profil, là c'est moins évident pour l'icone Jabber, puisque l'icone pour ce système de messagerie instantanée qui utilise un protocole open source, n'est pas présent sur FA. Pour les autres petits boutons, même chose pour "avertir l'utilisateur" et "sujet désapprouvé". Pour les rapports d'alerte, seuls deux boutons seront nécessaires. Pour les mini-icones, un simple recoloriage des icones par défaut de prosilver avec les outils de retouche fera généralement l'affaire. Pour les boutons dans les dossiers de langue, seule "Transmettre" est manquant. ------------ Je vais aussi lister les images secondaires qui se trouvent dans /theme/images/. Ceux qui étaient listés au dessus étaient les images majeures. |- Flèches -| ![]() |- Fonds et coins -| - Fond boutons : ![]() - Fonds généraux : ![]() - Fonds du panneau de l'utilisateur : ![]() - Coins : ![]() |- Icones dans les deux blocs navbar -| - Mettre le sujet en favori : - Remonter le sujet : - FAQ : - Agrandir les caractères : - Accueil/Index du forum : - Connexion/Déconnexion : - Membres : - Imprimer la page : - S'enregistrer : - Rechercher : - Envoyer à un ami : - Surveiller les réponses de ce sujet : - Rechercher (dans les boîtes de texte) : - Panneau de l'utilisateur : - Arrêter de surveiller les sujets : |- Divers -| - Pages (à côté des sujet de plus d'une page) : - Pas davatar : - Citation (dans l'entête des blocs de citation) : ![]() Avec ça, ça va te donner une idée de ce qui manque au niveau des thèmes phpbb3, et si c'est adaptable. |
| Ishimaru Chiaki | #12 13/12/2008 - 00h17 |
|
Yoko, je viens de commencer à travailler sur l'aptation de tes thèmes et pour le moment, je mets la priorité sur les version phpBB2.
En ce moment, j'en suis au thème Sober que j'ai presque fini. J'ai apporté des retouches pour avoir un rendu optimal : centrer le fond, compléter les boutons manquants (modération et messagerie : j'ai pris des folders de topics comme base) et cacher la non-transparence des boutons. Afin de pouvoir le montrer, je viens de mettre en place un forum phpBB2 de test en utilisant une deuxième base de données. Voici le lien : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/phpBB2/index.php (Pseudo : test , Mot de passe : test) J'attends juste ton avis sur le travail d'adaptation effectué avant de le mettre en téléchargement ici et sur http://www.support-phpbb2.com |
| yoko | #13 05/03/2009 - 09h31 |
|
Vraiment désolé pour ce long moment sans aucune nouvelles de moi ^^", surtout qu'en prime t'as bien bossé de ton côté. J'ai honte ![]() Il est superbe comme sa ce forum. Dit tu m'apprendras comment changer la non transparence des boutons ? OU sinon on peu les ré-enregistrer en png ? En tout cas chapeau ![]() (mais je devrais être capable de le faire sa quand même, au lieu que ce soit toi qui te tape tout le boulot) |
| Ishimaru Chiaki | #14 05/03/2009 - 15h48 |
|
Merci J'attendais ta réponse avant de poursuivre. Là en ce moment, j'ai deux grosses commandes en cours, ce qui fait que j'ai peu de temps pour faire autre chose.
À moins d'avoir encore les .psd des boutons, ce sera pas très évident. Pour le changement de la couleur du fond, je verrais un calque pâle par dessus avec un mode de fusion qui pâlit le fond, mais il faut arriver à obtenir la même teinte, et l'ombre sera pâli également. Ensuite, si on détoure le bouton, on est obligé de sacrifier l'ombre.
Il faudra que je retourne voir la doc que j'ai commencée, je me souviens pus si je l'ai terminée ou non. |
Ishimaru-Design > The Community (fr-en) > Public basket - Corbeille publique > [Obsolète] Support phpBB2
> Stats
1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).
Connectix Boards (fr) | phpBB.com | phpBB-fr.com | phpBB.biz | phpBB3styles | phpBBHacks | Awesomestyles | phpBB-France | Le site du zéro | Servhome | Gimp-Attitude | Phobies-Zéro | Expomatique