Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.

Merci de votre compréhension.

Requests are currently closed, but I can do some support.

Thanks for your understanding.

Important links - Liens importants

Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?

RSS >  A propos de "XHTML-analyst"
Chiroki #1 12/12/2008 - 17h25

Class : ID Newbie
Registered on : 29/11/2007

Bonsoir / Bonjour  :)
Actuellement, dans la description de la section de recrutement, on peut lire :
"Now hiring : 1 graphics designer and 1 XHTML-analyst"

Quelqu'un pourrait-il détaillé un peut plus ce rôle ?

Merci d'avance  ^^
Ishimaru Chiaki #2 12/12/2008 - 22h58

Class : ID Admin
Registered on : 12/11/2007
Sex : Female

Offline Mail Www

Le rôle est de corriger le code XHTML des sites des membres qui le demandent.

Cette idée m'est venue quand j'ai vu des membres demander de l'aide sur le SDZ pour des erreurs de validation ou des problèmes de différences entre le rendu sous IE et le rendu sous FF.  Bien souvent, c'est dû à des erreurs de codage.
Chiroki #3 14/12/2008 - 03h15

C'est bien ce que je pensais. C'est vrai que ces erreurs de codes sont des calamités, je ne me souvient pas combien de temps j'ai passé à en corriger ou encore combien de temps j'ai passé à utiliser des hack CSS et des commentaires conditionnels pour avoir un rendu quasi-identique sur tous les navigateurs.
Merci de m'avoir répondu  ^^
Ishimaru Chiaki #4 14/12/2008 - 04h33

Class : ID Admin
Registered on : 12/11/2007
Sex : Female

Offline Mail Www

De mon côté, pour réduire au minimum l'utilisation des hacks CSS, j'utilise le bout de code qui met les margin et padding à zéro pour tous les éléments HTML.

* {margin: 0; padding: 0;}

Déjà, ça règle une bonne partie des problèmes en éliminant les différences de marges entre les navigateurs.  Après, je n'ai qu'à fixer les marges que je veux où je veux, et ces marges seront identiques.

En faisant ça dans la partie site d'ID, je n'ai eu à utiliser des hacks CSS que pour le min-height et le problème de décalage du menu sous IE6.
Chiroki #5 14/12/2008 - 07h53

Cette méthode règle pas mal de problèmes avec IE.
Toutefois, avec tout ces navigateurs qui utilises un moteur de rendu différent, c'est difficile de s'y retrouver même si je vois mal Internet Explorer tournant sous Gecko (étant donné que c'est un moteur libre...).
Si mes souvenirs sont bon, Opéra 9 passe le test de l'acid3 non ?

>  Fast reply

>  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).