Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Le bar Ishimaru, reloaded pour un bar clean
Ishimaru Chiaki #256 13/08/2009 - 03h40

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

Finalement dernier problème réglé : Il restait un problème d'assombrissement de mes PNG sous IE.  Il se trouvait que quand j'envoyais une image sur photobucket, un traitement gamma était appliqué systématiquement, ce qui causait l'assombrissement.  En hébergeant ces mêmes images sur le ftp de mon portfolio, je n'ai pas cet assombrissement.  Donc, pour le moment, je les héberge sur le ftp en question et je vais regarder du côté d'Archive-host.

EDIT : Fixes en principe terminés.  J'ai retiré les couleurs des différents champs de profil, pour pouvoir revenir à la couleur par défaut, et j'ai mis ces textes en gras pour uniformiser le tout.
Vous pouvez tester et comparer entre FF et IE sur ce lien : http://youwontfindme.editboard.com/forum.htm
avec ces identifiants : visiteur + test00
Edited by Ishimaru Chiaki on 13/08/2009 at 06h16.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
DakinQuelia #257 13/08/2009 - 10h27

Class : ID Newbie
Posts : 69
Registered on : 25/07/2009
Age : 24
Sex : Male

Offline Www

Je trouve ça super, Ishimaru. ;)
Ishimaru Chiaki #258 14/08/2009 - 03h54

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

DakinQuelia @ 13/08/2009 - 10h27 wrote:

Je trouve ça super, Ishimaru. ;)



Merci ^^  J'aime ça quand le travail est bien fait.

J'ai appliqué les derniers fixes CSS qui manquaient et là en ce moment, je suis en train de réorganiser mes différents packs de thèmes FA, question de limiter le nombre de packs en ne séparant plus les langues et en faisant un pack par version d'un même thème.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
yoko #259 14/08/2009 - 06h48

Class : ID Newbie
Posts : 51
Registered on : 11/10/2008

Offline Www

C'est toujours très bien ce que tu fais  :D
~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~
Posted Image
Posted Image
Ishimaru Chiaki #260 15/08/2009 - 05h09

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

La réorganisation avance, mais maintenant, il faut bien que j'aille me coucher un moment donné, surtout qu'il faudra se préparer pour le camping.  Je serai donc absente à partir de ce soir (samedi) jusqu'à dimanche soir.  Ma famille va camper sur le terrain où se trouve la roulotte de ma marraine.  Et comme nous sommes presque toute la parenté du côté de ma mère à y aller, il y aura un feu de camp à l'arrivée, puis le lendemain, on pourra se baigner à la plage et dans la piscine à glissades.

Sur ce, je fais un backup des tables puis je file.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
yoko #261 17/08/2009 - 14h59

Class : ID Newbie
Posts : 51
Registered on : 11/10/2008

Offline Www

Voilà j'ai télécharger tous mes thèmes, ceux que tu avais adaptés pour phpBB2.
Merci encore pour ton travail !

J'ai tout envoyé sur mon site en espérant avoir quelques téléchargements malgré tout ^^. Et si tu as besoin pour le support et que je suis disponible, demande moi.
~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~
Posted Image
Posted Image
Ishimaru Chiaki #262 17/08/2009 - 20h28

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

Voilà, je suis revenue samedi soir vers minuit, mais j'étais trop crevée pour m'assoir devant le PC après le retour.

Malgré un temps maussade (donc pas de plage, ni de baignade), on a passé du bon temps en famille.  Une chance qu'il y avait un auvent pour nous protéger de la pluie, ce qui fait qu'on a pu rester dehors même si une averse tombait.  Le feu de camp a brûlé pendant toute la journée.
Mais comme j'ai eu un sommeil léger et que les premiers symptômes du rhume ont commencé la nuit même avant le camping, j'ai dû aller m'étendre pour dormir une heure avant le souper car je me sentais fiévreuse (avec les frissons et le visage très chaud) et l'alcool claquait fort (malgré seulement deux bières et une petite coupe de vin en quatre heures).  Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a permise de tenir le reste de la soirée.  Mon parrain (qui est aussi mon oncle), sa femme (ma marraine), ses 4 enfants (deux garçons, deux filles), mon autre oncle, sa femme, son fils et sa bru, ainsi que la soeur (avec le conjoint), le frère et la mère de ma marraine et le petit-ami de celle-ci (la mère de ma marraine, pas la marraine) étaient là.  Bref, on était une belle gang autour du feu.

Et aujourd'hui, ma mère a conduit mon père à l'hôpital, car son oeil gauche s'est remis à rougir après avoir blanchi la première semaine après son opération pour corriger son strabisme.  Ils ne sont pas encore revenus.  Aux alentours de 18h, ma mère a appelé sur mon cellulaire pour donner des nouvelles, et mon père venait à peine de passer au triage.  Et comme on sait combien les urgences des hôpitaux québécois sont congestionnés...
Et au niveau de mon rhume que mon frère m'a refilé, ça va mieux aujourd'hui et, même si je respire bien le jour, je sens mes sinus congestionnés et j'ai mal à la gorge.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
DakinQuelia #263 17/08/2009 - 21h38

Class : ID Newbie
Posts : 69
Registered on : 25/07/2009
Age : 24
Sex : Male

Offline Www

Ishimaru, j'espère que ça ira bien pour ton papa et que tu ailles mieux. ;)

Sinon de mon côté, j'ai travaillé sur la page Téléchargements de mon site/jeu: Voir.

Par contre, je n'ai pas trouvé la cause de mon problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction php opendir(). :)
Ishimaru Chiaki #264 18/08/2009 - 01h56

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

DakinQuelia @ 17/08/2009 - 21h38 wrote:

Ishimaru, j'espère que ça ira bien pour ton papa et que tu ailles mieux. ;)



Pour mon père, il est finalement sorti de l'hôpital aux alentours de minuit.  Il aura un appel demain pour fixer le rendez-vous en journée chez l'ophtalmo.
Quant à moi, je me suis achetée un duo jour/nuit de comprimés décongestionnants, puis j'ai découvert des pastilles dans les armoires juste au dessus du poêle.

Sinon de mon côté, j'ai travaillé sur la page Téléchargements de mon site/jeu: Voir.

Par contre, je n'ai pas trouvé la cause de mon problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction php opendir(). :)



Est-ce en local ou sur ton hébergeur ?
Si c'est en local, t'es sous Win ou Nux ?  Et si c'est sur l'hébergeur, ton chmod est correct ?

La façon la plus simple de tester pour moi, c'est d'installer soit un forum phpBB2, soit un forum CB et, dans les deux cas, aller dans la gestion du profil pour voir si le menu de choix de langue fonctionne, car dans les deux cas, ça utilise la fonction opendir() pour détecter les langues présentes.  Si les tests te révèlent que ça fonctionne, il faut regarder ailleurs.  Même quand on est habitué à PHP, on n'est pas non plus à l'abri d'une erreur bin niaiseuses, comme ça m'est arrivée récemment quand je testais l'upload d'images pendant que je finissais la v5 du site sous Win (alors que mon ubuntu était très mal en point).
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
DakinQuelia #265 18/08/2009 - 09h22

Class : ID Newbie
Posts : 69
Registered on : 25/07/2009
Age : 24
Sex : Male

Offline Www

C'est du local. Je suis sous Windows
Ishimaru Chiaki #266 18/08/2009 - 14h05

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

DakinQuelia @ 18/08/2009 - 09h22 wrote:

C'est du local. Je suis sous Windows



Dans ce cas, je pense plus à une erreur dans le code, puisqu'ayant déjà testé phpBB2 et CB sous Wamp, je te confirme qu'opendir() fonctionne bien.
Car pendant le développement de la v5, alors que j'étais sous Win suite au crash d'Ubuntu Hardy, j'étais en train de travailler sur le script qui provenait de mon portfolio et que je voulais implémenter sur le site.  Là où j'avais bloqué, c'était là où j'utilisais la fonction unlink() pour supprimer les vieilles captures lors d'une suppression ou d'une édition avec changement de capture.  À cause d'une erreur bête (oubli de faire un include() à un endroit stratégique), le fichier ne se supprimait pas.

Au pire, si le script sur lequel tu travaille a rapport avec phpBB3, tu peux demander dans la section Webmastering sur phpBB-fr.  Sinon, il y a le site du zéro.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
DakinQuelia #267 18/08/2009 - 14h08

Class : ID Newbie
Posts : 69
Registered on : 25/07/2009
Age : 24
Sex : Male

Offline Www

Finalement, grâce à un ami, j'ai réussi. :)

Le problème venait du fait que lorsqu'on ajoute "/" cela veut dire que l'on part du serveur et donc ne pouvait pas trouver le répertoire en question. Maintenant, ça fonctionne mieux.

J'en ferai un tutorial.  :)
Ishimaru Chiaki #268 18/08/2009 - 14h45

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

Comme je l'avais dit, ça venait d'une erreur :D

De mon côté, journée tranquille, mais il faut juste que je sois prête à 17:30 pour allez à mon rendez-vous à la clinique de physiothérapie (kiné) pour l'évaluation de mes épaules.  Même si ce n'est pas aussi urgent qu'il y a deux ans (une douleur à l'épaule m'avait forcée à mettre le graphisme de côté pendant un mois et demi), je veux prendre un peu d'avance pour avoir le temps de faire soigner mes épaules avant ma tentative d'intégrer le marché du travail.
Ensuite, mon père voit l'ophtalmo ce soir.  Tout ce que nous espérons, c'est qu'il n'ait pas à retourner à Québec, là où il avait été opéré... surtout après la frousse que ma mère avait eue quand au retour, il y avait eu une épisode où les freins ne répondaient plus et elle craignait de ne pas pouvoir freiner au moment de descendre la côte de Baie-Sainte-Catherine, peu avant le traversier et ainsi emboutir la voiture qui la précédait.  Heureusement, les freins ont répondu à cet endroit critique.

Et pour revenir aux geekeries, reste un seul thème FA-BB2 à retravailler et ensuite, je mets tout ça en ligne sur le site.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
DakinQuelia #269 18/08/2009 - 15h26

Class : ID Newbie
Posts : 69
Registered on : 25/07/2009
Age : 24
Sex : Male

Offline Www

D'accord. :)

Voici une capture où mon truc est amélioré.
Ishimaru Chiaki #270 18/08/2009 - 15h36

Class : ID Admin
Posts : 1325
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

DakinQuelia @ 18/08/2009 - 15h26 wrote:

D'accord. :)

Voici une capture où mon truc est amélioré.



Euh... je tombe sur la page des downloads de phpbbstyles  :wacko:
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).