Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.

Merci de votre compréhension.


Requests are currently closed, but I can do some support.

Thanks for your understanding.




Important links - Liens importants

Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?

RSS >  [PHP] Un Gestionnaire CSS., Pour gèrer votre css directement sur votre site.
maëlstrom_19 #1 29/12/2008 - 16h07

Class : ID GFX
Posts : 91
Registered on : 16/11/2007
Age : 19
Sex : Male

Offline

Aux intéressés:
Note: Je vous suggère quelques bases de PHP pour utiliser ce code. Je ne garanti en rien son efficacité; Je peux simplement vous affirmer qu'il fonctionne pour moi.

J'ai finalement réeussi à coder un truc super utile pour éviter l'utilisation du FTP à tout bout de champ. Le concept est simple: Sur l'une de vos pages web vous allez être capable de contrôler le code d'une autre page. La méthode est probablement applicable pour une page PHP, XHTML, JAVASCRIPT et même un fichier TXT. Je vous déconseille conseille néamoins de l'utiliser pour les pages PHP, car plus la page est importante dans l'architecture de votre site, plus les risques de hack sont possibles. Donc rien de bien compliqué si vous avez déjà votre espace d'administration, il vous suffit d'ajouter des pages et d'y insèrer ces 2 scripts:

Le formulaire présentant la feuille CSS:

       <form id="css_modif" action="admin/validation.php" method="post" name="css_modif">
       <textarea name="css_modif" rows="6" cols="80">
       <?php
       $fichier = @fopen("stylesheets/style.css", "r");
       if ($fichier) {
           while (!feof($fichier))
               {
               $buffer = fgets($fichier, 4096);
               echo $buffer;
               }
           fclose($fichier);
           }
       ?>
       </textarea><input type="submit" name="valider"></form>


La page qui valide le formulaire:

       <?php
       $fichier = @fopen("stylesheets/style.css", "w");
       rewind($fichier);
       fwrite($fichier, stripslashes($_POST['css_modif']));
       echo fread($fichier, filesize('stylesheets/style.css'));
       fclose($fichier);
       echo 'Validé !';
       ?>


Quelques explications:
ROUGE : Le lien (chemin) vers votre feuille de style (css)
TURQUOISE : Le lien (chemin) vers votre page de validation du formulaire. (le script numero 2)
BLEU FONCÉ : La taille du bloc de texte.

Bien entendu, vous ne pouvez en aucun cas afficher ce code sur les pages du site; vous devez réduire l'accessibilité qu'aux administrateurs, sois un espace d'administration si vous en avez un ou bien une page protégée par mot de passe.

Bonne chance !
Edited by maëlstrom_19 on 30/12/2008 at 22h20.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).