Il fallait cliquer sur "New topic" au lieu de "New poll". Je vais corriger ça depuis phpmyadmin.
[EDIT] C'est corrigé ! J'ai supprimé le sondage et ses choix, et changé remis la valeur du sondage associé au sujet à NULL.
Pour ce qui est de la langue, tu peux mettre l'interface du forum en français en passant par le lien "Personal info" dans le header en haut à droite, puis dans le sous-menu "Presentation parameters".
J'ai mis l'anglais comme langue par défaut sur le forum, à cause du bilinguisme. Mais dans
la prochaine version de CB, il sera possible de choisir la langue depuis la page d'accueil.
Pour ce qui est du thème dont tu parle, il s'agit d'une base subsilver2 (avec tableaux) et non d'une base prosilver (sans tableaux), ce qui fait que c'est la version phpBB2 qui conviendra le mieux pour l'adaptation, puisque cette version permet l'édition des templates pour modifier le code HTML (donc la structure). La version phpbb3 utilise une base prosilver et ne permet pas ces modifications, sauf peut-être si on utilise les crédits (donc payant). Donc pour garder ça accessible, on part d'une base phpbb2.
Il a fallu que je cherche dans le démo des styles de phpBB.com pour connaître le nom du style utilisé par le forum Shinobi, car la notice de copyright a été enlevée, ce qui n'est pas du tout sympa. Même si les thèmes distribués par phpBB.com sont sous une licence libre GPL, cette licence oblige quand même de citer l'auteur original. Or, le forum en question viole la licence en ayant enlevé le copyright dans le bas de sa page, car ça laisse supposer que l'admin s'est approprié le thème et donc, c'est considéré comme du plagiat. De plus, il a aussi enlevé le "Powered by phpBB", ce qui le coupe de tout support venant des communautés (bb.com, bb-fr.com, bb.biz).
Le thème en question est
Polyethylene
Puisque j'ai un forum de test sur FA, je vais télécharger le thème et commencer à tester en prenant la version phpbb2 comme base.
Mais en attendant, rien ne t'empêche de tester un vrai phpBB3, tu peux l'installer en local sur ton ordinateur. Pour cela, va sur
http://www.siteduzero.com puis va dans le chapitre 2 du cours de PHP pour les instructions sur l'installation des logiciels nécessaires pour lire les langages PHP et SQL, ce n'est pas super compliqué.