Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.

Merci de votre compréhension.


Requests are currently closed, but I can do some support.

Thanks for your understanding.




Important links - Liens importants

Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?

RSS >  adaptation phpBB->FA, cf également la présentation de gagman
gagman #1 21/01/2010 - 14h58

Class : ID Newbie
Posts : 4
Registered on : 19/01/2010

Offline

ma question initial, étais comment changer mon théme sur mon forum forumacitf, en utilisant un autre théme que les préfabriquer d Hitskin?

Après passage sur differents forum, on ma conseiller celui ci,...
voir ma présentation

Bienvenue Gaëtan !

Juste en passant, je suis la MissGeek en question

Quand je parlais de zip, c'est parce qu'il y a eu une époque où il n'y avait pas de Hitskin, ce qui fait que la distribution d'un thème par dossier compressé était le seul moyen disponible et donc, les plus anciens thèmeurs utilisaient cette méthode.  Et j'ai justement commencé à faire des thèmes avant l'apparition de Hitskin.  Tu peux les voir ici
Des instructions sont indiquées sur la page.

Sinon, pour revenir aux thèmes en provenance de phpBB-fr, il me faudra savoir quel thème tu veux, pour que je puisse évaluer son adaptabilité.  Ensuite, si ça peut être adapté sans trop de problèmes, il faudra que toi et moi travaillons ensemble, pas à pas.  Pour te dire, j'ai déjà fait de l'adaptation FA->phpBB, mais je n'ai jamais fait l'inverse.

Pour continuer la discussion sur les thèmes, je t'invite à ouvrir un sujet dans la rubrique Forumactif > Support qui se trouve dans la catégorie française des tutos, ressources et support.



Voilà, topic ouvert!
donc vos avis, et votre éxperience sera la bienvenue!^^

edit impossible de poster sans mettre de sondage, (je suis pitoyable en anglais...)

si possible, je recherche un theme proche de celui ci...
http://forum.shinobi.fr/
Edited by gagman on 21/01/2010 at 15h05.
Ishimaru Chiaki #2 21/01/2010 - 18h55

Class : ID Admin
Posts : 1417
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Il fallait cliquer sur "New topic" au lieu de "New poll".  Je vais corriger ça depuis phpmyadmin.
[EDIT] C'est corrigé !  J'ai supprimé le sondage et ses choix, et changé remis la valeur du sondage associé au sujet à NULL.

Pour ce qui est de la langue, tu peux mettre l'interface du forum en français en passant par le lien "Personal info" dans le header en haut à droite, puis dans le sous-menu "Presentation parameters".

J'ai mis l'anglais comme langue par défaut sur le forum, à cause du bilinguisme.  Mais dans la prochaine version de CB, il sera possible de choisir la langue depuis la page d'accueil.

Pour ce qui est du thème dont tu parle, il s'agit d'une base subsilver2 (avec tableaux) et non d'une base prosilver (sans tableaux), ce qui fait que c'est la version phpBB2 qui conviendra le mieux pour l'adaptation, puisque cette version permet l'édition des templates pour modifier le code HTML (donc la structure).  La version phpbb3 utilise une base prosilver et ne permet pas ces modifications, sauf peut-être si on utilise les crédits (donc payant).  Donc pour garder ça accessible, on part d'une base phpbb2.

Il a fallu que je cherche dans le démo des styles de phpBB.com pour connaître le nom du style utilisé par le forum Shinobi, car la notice de copyright a été enlevée, ce qui n'est pas du tout sympa.  Même si les thèmes distribués par phpBB.com sont sous une licence libre GPL, cette licence oblige quand même de citer l'auteur original.  Or, le forum en question viole la licence en ayant enlevé le copyright dans le bas de sa page, car ça laisse supposer que l'admin s'est approprié le thème et donc, c'est considéré comme du plagiat.  De plus, il a aussi enlevé le "Powered by phpBB", ce qui le coupe de tout support venant des communautés (bb.com, bb-fr.com, bb.biz).

Le thème en question est Polyethylene

Puisque j'ai un forum de test sur FA, je vais télécharger le thème et commencer à tester en prenant la version phpbb2 comme base.

Mais en attendant, rien ne t'empêche de tester un vrai phpBB3, tu peux l'installer en local sur ton ordinateur.  Pour cela, va sur http://www.siteduzero.com puis va dans le chapitre 2 du cours de PHP pour les instructions sur l'installation des logiciels nécessaires pour lire les langages PHP et SQL, ce n'est pas super compliqué.
Edited by Ishimaru Chiaki on 21/01/2010 at 19h10.
gagman #3 23/01/2010 - 04h24

Class : ID Newbie
Posts : 4
Registered on : 19/01/2010

Offline

ok, je vais regarder ce que je peux comprendre ;)

...

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).