Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Ishimaru-Design > The Community (fr-en) > Public basket - Corbeille publique > [En attente de validation] Style/Théme Forza-Giulietta

RSS >  [En attente de validation] Style/Théme Forza-Giulietta, Base Prosilver phpBB3 (forum+portail)
Giulia26 #1 11/03/2010 - 04h48

Class : ID Newbie
Posts : 7
Registered on : 10/03/2010
Age : 32
Sex : Male

Offline Www

Bonjour, voici donc ma demande de création de style/théme (au final je ne sais pas vraiment comment dire, certainement théme sur base Prosilver) pour mon forum Forza-Giulietta (adresse : www.forza-giulietta.com ) un forum phpBB3 avec certaines mods déjà installés comme:

Board3Portal
add_disclaimer
activity_stats_mod
Genders
mChat
integrated_erros
Rules_page
smilie_creator
soft_delete
special_char
Quote_remover
version_check
parse_bbcode
moderator_needed
bots_mod
et d'autres

J'attends encore 2 mods qui sont en cours d'adaptation , soit Phoogle ou Shmoogle map , et une Galerie d'image.

Voilà je cite donc tout ceci, d'une pour savoir si le rajout de mod par la suite posera un soucis pour le théme à créer , et aussi pour que le théme soit adapté à ce qu'il existe déjà et ce qu'il reste à venir.

Autre point, j'ai une question faut il vous transférer une copie de mon répertoire prosilver où , certains fichiers sont affectés par mes mods actuelles????

Si tu souhaites accéder au forum, il est ouvert, un compte essai est créé:
A voir en MP

Je ne suis pas forcément les impositions pour la demande de création, car il n'est pas évident pour moi de te définir toutes les choses, je fais confiance à ton expérience en la matière, tout en sachant que je souhaite rester sur des formes globales à Prosilver.



Définition de mon attente pour Forza-Giulietta:

Bref descriptif , étant Alfiste , donc fan de la marque automobile ALFA Romeo , la présentation il y a peu du nouveau modèle Giulietta m'a donné l'envie de créer ce forum pour les échanges entre passionnés et futurs proprio de ce bijou italien.
Giulietta étant déjà une auto historique pour la marque ALFA Romeo.

Le design du forum doit exprimer l'italienneté et l'agressivité du modèle.
De plus, ALFA ressort le symbole historique du Quadrifoglio Verde (Q.V) synonyme de sportivité et de richesse d'équipement.

Lien vers des photos officielles de la Giulietta libre de chargement:
http://www.alfaromeopress.com/index.php?method=gallery&action=zoom&id=1326
http://www.giulietta.alfaromeo.fr/  menu > Giulietta  et  Style  clique sur photo download

Photo de la police (font) de la Giulietta (malgré 3H de recherche sur dafont.com):

Posted Image

Si vous arrivez à trouver la police c'est magnifique sinon il faudra utiliser la police suivante pour toute utilisation de design bannière , boutons , images de rangs:  "alfaowner script" sur dafont.com

Photo de Quadrifoglio Verde:
Posted Image
Photo de Q.V pour Folders et favicon de forum
Posted Image


Le théme des couleurs: souhaitant justement changer des couleurs habituels des forums alfa à savoir, rouge , gris foncé ou alu, noir ou carbone,  je souhaiterais que le forum s'oriente vers le Vert-Blanc-Rouge avec une touche de gris trés clair pour des fonds ou bordures ou même de l'alu brossé si ce n'est pas ultra lourd pour le forum.

En général pour les posts, j'aime bien l'écriture noire sur un fond blanc.

Exemple d'alu brossé:
Posted Image

L'alu brossé pourra être aussi utilisé comme fond pour les images de rangs, ecrite avec la police (soit Giulietta si tu arrives à trouver , soit alfaowner script) qui sont :

Amministratore  en rouge comme la légende
Quadrifoglio Verde en vert comme la légende
Impulsive en noir comme la légende
Distinctive  en noir comme la légende
Selective en noir comme la légende
Q.V en noir comme la légende

Les folders sur base du tréfle vert au dessus.



Les dimensions et la forme:

J'ai vu l'exemple pour Prosilver avec une bordure arrondie extensible , perso j'aime bien, par contre par rapport à mon utilisation, tu pourras regarder http://www.forza-giulietta.com/viewtopic.php?f=2&t=1&p=7#p7 , j'ai posté 2 photos (imageshack) une en 800px de largeur et une 1024px de largeur , je souhaite que la taille mini du forum ne rogne pas une photo de 800px de largeur, fais l'essai pour déterminer la taille mini.
Les profils doivent rester à droite, par contre j'aimerais bien que la bande connecté soit adapté aux couleurs du théme.

Dans l'esprit je garderais bien l'esprit arrondie et des bordures, mais je m'en remet à toi si tu as une idée derrière la tête , de ce qui pourrait rendre chouette.

Comme ça , j'aime bien l'esprit du coffee time http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-styles-phpbb3/sujet148500.html , pour ses formes générales, ses onglets et ses icônes, ça fait "propre"

Pour les dimensions des images de rang , de folders, autant rester sur du basique

Dis moi ce qu'il te manque, ou ce qu'il faut que je corrige , là je ne vois pas trop , je débute... , je reste à ton écoute , et tes propositions.

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Merci d'avance
Edited by Giulia26 on 20/03/2010 at 11h07.
Moi et le graphisme ça fait deux...  :D
Ishimaru Chiaki #2 11/03/2010 - 12h35

Class : ID Admin
Posts : 1221
Registered on : 12/11/2007
Age : 26
Sex : Female

Offline Mail Www

Giulia26 @ 11/03/2010 - 04h48 wrote:

Bonjour, voici donc ma demande de création de style/théme (au final je ne sais pas vraiment comment dire, certainement théme sur base Prosilver) pour mon forum Forza-Giulietta (adresse : www.forza-giulietta.com ) un forum phpBB3 avec certaines mods déjà installés comme:

Board3Portal
add_disclaimer
activity_stats_mod
Genders
mChat
integrated_erros
Rules_page
smilie_creator
soft_delete
special_char
Quote_remover
version_check
parse_bbcode
moderator_needed
bots_mod
et d'autres

J'attends encore 2 mods qui sont en cours d'adaptation , soit Phoogle ou Shmoogle map , et une Galerie d'image.

Voilà je cite donc tout ceci, d'une pour savoir si le rajout de mod par la suite posera un soucis pour le théme à créer , et aussi pour que le théme soit adapté à ce qu'il existe déjà et ce qu'il reste à venir.

Autre point, j'ai une question faut il vous transférer une copie de mon répertoire prosilver où , certains fichiers sont affectés par mes mods actuelles????



Ça dépend s'il y a pas mal de boutons et de classes (en CSS) ajoutés par les MODs.  Mais oui, ce serait une bonne idée de me fournir la copie du répertoire prosilver.  Voire même me passer une copie de tout le répertoire du forum, moins le fichier config.php (je le recréerai).  Ensuite, si tu testes toutes tes modifications en local, une copie locale de la base de données serait utile aussi, pour ne pas avoir à aller chercher une copie de chacun des MODs pour connaître les requêtes à faire.

Si tu souhaites accéder au forum, il est ouvert, un compte essai est créé:
Login : essai
Password: essai



Je prends note.


Photo de la police (font) de la Giulietta (malgré 3H de recherche sur dafont.com):

Posted Image

Si vous arrivez à trouver la police c'est magnifique sinon il faudra utiliser la police suivante pour toute utilisation de design bannière , boutons , images de rangs:  "alfaowner script" sur dafont.com



Dans ce cas-là, ce sera alfaowner, ça sera plus simple comme ça, surtout que je n'ai jamais fait de création de polices.


Le théme des couleurs: souhaitant justement changer des couleurs habituels des forums alfa à savoir, rouge , gris foncé ou alu, noir ou carbone,  je souhaiterais que le forum s'oriente vers le Vert-Blanc-Rouge avec une touche de gris trés clair pour des fonds ou bordures ou même de l'alu brossé si ce n'est pas ultra lourd pour le forum.



Justement, j'avais vite commencé à penser à la palette vert-blanc-rouge quand tu as parlé d'italienneté.

Les folders sur base du tréfle vert au dessus.



Ça tombe bien, car ce que je préfère au niveau des folders, c'est justement partir d'une forme, puis de faire des déclinaisons avec des couleurs différentes et avec ajout de mini-icones (ex: cadenas pour verrouillé, point ou étoile pour participation, flèche pour forum-lien ou sujet déplacé).  j'ai vu trop souvent des folders totalement dépareillés ce qui faisait vraiment affreux.  En plus, la simple forme de trèfle, sans détail superflu sera juste parfait : tout en jouant un rôle dans le thème, il est simple et efficace.


Les dimensions et la forme:

J'ai vu l'exemple pour Prosilver avec une bordure arrondie extensible , perso j'aime bien, par contre par rapport à mon utilisation, tu pourras regarder http://www.forza-giulietta.com/viewtopic.php?f=2&t=1&p=7#p7 , j'ai posté 2 photos (imageshack) une en 800px de largeur et une 1024px de largeur , je souhaite que la taille mini du forum ne rogne pas une photo de 800px de largeur, fais l'essai pour déterminer la taille mini.



Dans ce cas, je dirais autour de 850-900 qui pourrait aller.

Les profils doivent rester à droite, par contre j'aimerais bien que la bande connecté soit adapté aux couleurs du théme.

Dans l'esprit je garderais bien l'esprit arrondie et des bordures, mais je m'en remet à toi si tu as une idée derrière la tête , de ce qui pourrait rendre chouette.

Comme ça , j'aime bien l'esprit du coffee time http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-styles-phpbb3/sujet148500.html , pour ses formes générales, ses onglets et ses icônes, ça fait "propre"

Pour les dimensions des images de rang , de folders, autant rester sur du basique

Dis moi ce qu'il te manque, ou ce qu'il faut que je corrige , là je ne vois pas trop , je débute... , je reste à ton écoute , et tes propositions.

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Merci d'avance



En ce moment, je ne vois pas beaucoup ce qui manquerait mise à part ce que j'ai déjà mentionné, je pense que ça ira à mesure que le style avancera.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
Giulia26 #3 12/03/2010 - 03h36

Class : ID Newbie
Posts : 7
Registered on : 10/03/2010
Age : 32
Sex : Male

Offline Www

Bonjour, donc en fait je ne teste pas mes modifications en local, je fais le bourrin  :pirate: , pas vraiment car je fais une copie à chaque fois du fichier édité, je valide la mod, je fais une sauvegarde après , pour le moment j'installe encore quelques mods dont la Galerie, et encore d'autres à venir , dés que j'ai terminé je t'envoie mon rep Prosilver en zip, promis.

Par contre , as tu regardé pour la taille (sans rognage de photo 800x600 dans les messages), car 850-900 ça me parait trés court.

Bonne journée à bientôt.
Moi et le graphisme ça fait deux...  :D
Ishimaru Chiaki #4 27/03/2010 - 01h10

Class : ID Admin
Posts : 1221
Registered on : 12/11/2007
Age : 26
Sex : Female

Offline Mail Www

Commande suspendue pour des raisons de modifications majeures, donc je déplace.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)

 >  Fast reply

Message

Ishimaru-Design > The Community (fr-en) > Public basket - Corbeille publique > [En attente de validation] Style/Théme Forza-Giulietta

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).