Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  1 nouveau tutoriel GIMP + Futur webdesign
Ishimaru Chiaki #1 01/12/2010 - 23h58

Class : ID Admin
Posts : 1286
Registered on : 12/11/2007
Age : 26
Sex : Female

Offline Mail Www

Bonjour,

Suite à la demande d'un membre de Gimp-Attitude qui aimerait faire le même style de boutons que ceux qu'il a vus dans un tutoriel Photoshop, j'ai procédé, avec l'accord de son auteur, à l'adaptation du tutoriel en question.

Ce tutoriel vous permet de faire des boutons de type Aqua/Web 2.0 comme dans ce tutoriel, mais avec Gimp !

Pour lire l'adaptation : http://ishimaru-design.servhome.org/forum/forum-t720.html


Ensuite, deuxième nouvelle, j'ai enfin eu l'inspiration pour le design de la prochaine version majeure du site qui remplacera le design actuel qui commence à prendre de l'âge.  En m'inspirant du bambou, je viens de créer la maquette d'un nouveau design qui reste dans le moderne tout en ayant une touche d'oriental.  Le seul élément n'étant pas de moi vient du site Openclipart.org.  Pour le reste, j'ai utilisé à la fois Gimp et Inkscape pour les graphiques.

Voici une capture de la page statique de démo que j'ai codée :
Voir la capture

Ce sera donc un design à largeur fixe de 1000px, et tout sera réorganisé pour une séparation plus claire entre ressources, tutos et forum., et le footer sera davantage exploité pour y insérer les liens vers les pages n'ayant pas besoin d'être mis en avant, ainsi que les partenaires.

Les retours que j'ai eus jusqu'à maintenant sont assez positifs.  Après, il me restera à intégrer ce webdesign dans l'architecture même du site.


Au sujet des styles phpBB3

Pour ceux qui ont un forum phpBB3 et qui utilisent mes styles, je vous donne des nouvelles.  Les styles sont encore en attente d'être validés sur phpbb.com et je ne sais pas combien de temps ça prendra puisque chaque mise à jour de phpBB entraîne un rush d'envois de mises à jour de styles là-bas, mais je vous assure que les problèmes qui m'avaient été signalés ont été résolus : ce n'était finalement qu'une question de présence du fichier license.txt décrivant les conditions de la licence GPLv2.

Donc si vous utilisez un phpBB 3.0.8, il se peut que les styles disponibles ici ne fonctionnent pas très bien puisqu'ils sont compatibles avec la version 3.0.7.  En attendant, vous pouvez toujours faire les mises à jour manuelles en suivant ce post
Vous pouvez vous aider de WinMerge (Windows) ou Meld (Linux) pour savoir quels templates sont quasi-identiques.
Edited by Ishimaru Chiaki on 02/12/2010 at 00h11.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).