Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.

Merci de votre compréhension.


Requests are currently closed, but I can do some support.

Thanks for your understanding.




Important links - Liens importants

Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?

RSS >  Suspension du support pour Connectix Boards, site officiel down pour cause d'expiration
Ishimaru Chiaki #1 22/05/2012 - 23h22

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Étant donné que l'hébergement du site Connectix-boards.org vient d'expirer et que le nom de domaine est sur le bord de l'être, j'ai laissé un message à son webmaster via Facebook.  Mais étant donné qu'il est en vacances jusqu'au 1er juin et qu'une fois rendu à cette date, je ne sais pas quelle en sera l'issue, le support pour cette plate-forme de forums est désormais suspendu pour une durée indéterminée.

Par contre, ceux qui voudront migrer leur forum CB vers FluxBB 1.4/1.5 pourront demander du support, que ce soit ici ou sur FluxBB.fr, puisque pour les besoins du site Ishimaru Design qui migrera vers FluxBB, j'ai écrit un script de conversion.

Le script de conversion est disponible sur GitHub : https://github.com/daris/fluxbb-converters

En cas de besoin, j'ai mis mes archives de Connectix Boards 0.8.4 en ligne sur mon compte Dropbox :
http://dl.dropbox.com/u/25752921/cb/ConnectixBoards_0.8.4.zip
http://dl.dropbox.com/u/25752921/cb/ConnectixBoards_0.8.4.tar.gz

Je vous tiendrai informés des développements sur la situation.
kristoch #2 30/05/2012 - 03h42

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

Bonjour,

Je ne connais pas du tout fluxBB donc j'ai été un peu voir ça...

Les mods (message privés, sondages et sous-forums) sont valables pour la version 1.2
le convertisseur correspond aux versions 1.4 ou 1.5

est-ce que ça pose problème?

merci en tout cas pour ce super service: programme + support! :)
Ishimaru Chiaki #3 30/05/2012 - 19h23

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Où as-tu vu pour les mods ?  Car j'ai adapté Auto Polls pour 1.4, tandis que Sub forums et New Private Messaging System sont compatibles 1.4.  Ils sont tous les trois disponibles dans le dépot sur fluxbb.org
kristoch #4 01/06/2012 - 16h40

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

Ishimaru Chiaki @ 31/05/2012 - 01h23 wrote:

Où as-tu vu pour les mods ?  Car j'ai adapté Auto Polls pour 1.4, tandis que Sub forums et New Private Messaging System sont compatibles 1.4.  Ils sont tous les trois disponibles dans le dépot sur fluxbb.org

Bonsoir,

Eh bien partout et par exemple là: clic!
les versions sont précisées.
et on a droit à un avertissement du genre:
Attention : les mods hébergées ici sont pour la branche 1.2.x de FluxBB et peuvent nécessiter des changements pour fonctionner sur la branche 1.4.x. Pour les mods validées pour la branche 1.4.x, voir ici.

de plus par exemple la modif Autopoll est dans les Mods et Plugins 1.2 du forum... (je continue de chercher le reste.)

mais je vais essayer, voilà tout.
ai téléchargé déjà, puis installé ça sur mon forum dans un sous dossier où jadis j'avais testé plusieurs portails et sites avant de taper moi même ma page d'accès en HTML
ce qui s'est révélé un choix suffisant pour ce que j'en fais, même si elle est peu lisible pour toi! ;)
Et quand mon hébergeur plante le PHP, en général, au moins ça donne sur ma page HTML d'accueil donc tout bénéf'

je profite pour saluer et remercier les 2 'hobbits'* qui ont trouvé le précieux sans se battre pour lui! lol
Dixy et Ischimaru. MER-CI

*en fait: 'hauts bits' :lol:  car ce sont des chefs en programmation! héhéhéhé
Edited by kristoch on 01/06/2012 at 18h20.
Ishimaru Chiaki #5 01/06/2012 - 18h21

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Il faut se tourner vers le dépôt du site anglais, pour être sûr d'avoir les bonnes versions : http://fluxbb.org/resources/
kristoch #6 01/06/2012 - 18h28

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

Ishimaru Chiaki @ 02/06/2012 - 00h21 wrote:

Il faut se tourner vers le dépôt du site anglais, pour être sûr d'avoir les bonnes versions : http://fluxbb.org/resources/

ah ok merci!

ça ne m'étonne plus que 'new private messaging system' était introuvable...

ce qui m'a mis dedans et induit en erreur, est le nom de la mod "sous forum" et du coup ai cherché côté français!
Edited by kristoch on 02/06/2012 at 18h54.
Ishimaru Chiaki #7 04/06/2012 - 15h45

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Je vîens d'aller voir sur la page FR en question et en fait, la source de ta confusion est simple : tu n'as pas lu l'avertissement qui était affichée :

Attention : les mods hébergées ici sont pour la branche 1.2.x de FluxBB et peuvent nécessiter des changements pour fonctionner sur la branche 1.4.x. Pour les mods validées pour la branche 1.4.x, voir ici.



Le "ici" à la fin menait vers là : http://www.fluxbb.org/resources/

BTW, je viens juste de trouver une volontaire par hasard sur Twitter, une de mes copines geekettes vient d'être basculée en IPv6, donc je lui ai envoyé les informations et j'ai plus de chances d'avoir une réponse à partir de mardi.
Ishimaru Chiaki #8 05/06/2012 - 22h55

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Martin vient de me MP sur facebook il y a quelques heures.  Je devrais avoir les infos sous peu.  Je viens de mettre dixy au courant.  J'attends également la réponse de la copinette en question pour les tests.  Je sais qu'elle est assez occupée, vu son implications dans le libre et les LGBT, et je suis bien mal placée pour la chicaner, vu que j'ai également une grosse semaine moi aussi, cette semaine.
kristoch #9 06/06/2012 - 04h12

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

bonjour,

C'est pire sur le lien connextix-boards des forums, maintenant non seulement l'hébergement ne répond plus mais le nom de domaine non plus... :(

On se paye carrément l'habituelle jeune fille squatteuse qu'on voit pas partout mais très souvent fleurir les tombes!  :pirate:
Ishimaru Chiaki #10 06/06/2012 - 14h07

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

j'ai ça moi aussi, mais par intermittence.

Quant aux tests IPv6, copinette m'a confirmé via Twitter qu'elle aura le temps vendredi pendant que moi je ne pourrai pas voir ça avant dimanche, vu que je serai à notre caravane en fin de semaine.

EDIT : Puisque je risque de partir au camping ce soir pour ne revenir que dimanche soir (je n'ai pas le net là-bas), le mieux que je pourrais te conseiller pour le moment, c'est de poster ton problème sur fluxbb.fr, en spécifiant ta version de FluxBB et le lien où tu es allé chercher le convertisseur.
Edited by Ishimaru Chiaki on 07/06/2012 at 16h31.
kristoch #11 07/06/2012 - 06h05

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

Si quelqu'un a réussi une conversion qu'il me le fasse savoir, SVP, merci!
en me précisant chez qui...
Moi pas de pot je suis chez web4all, un hébergeur associatif, je peux pas comparer avec un autre!


Parce que je suis resté en rade perso, ça ne fonctionne pas...
Pas même un début de commencement de conversion.
Tables et BDD s'inversent ou se mélangent.
un truc de fous, il cherche une table d'arrivée sur la bdd de départ

comme c'est mis en auto par le programme, et que c'est vite vérifié: ???

Ai progressé sur les mods, testées, celles nécessaires au tranfsert
puis maintenant je me fais les dents sur l'esthétisme, le style...
Edited by kristoch on 07/06/2012 at 06h06.
Ishimaru Chiaki #12 07/06/2012 - 15h49

Class : ID Admin
Posts : 1437
Registered on : 12/11/2007
Age : 28
Sex : Female

Offline Mail Www

Je viens de tester en local la conversion inter-bases avec un FluxBB 1.4 et tout s'est bien déroulé.  Resterait que je fasse le même test avec une FluxBB 1.5 puisque pour ce dernier, je n'avais fait le tests qu'entre deux forums sur une même base.

Mais en passant, pourquoi avais-tu installé ton FluxBB sur une base différente ?  Car du moment que les préfixes sont différents entre ton CB et ton FluxBB, tu peux les avoir sur la même base de données.
kristoch #13 08/06/2012 - 06h46

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 30/05/2012
Sex : Male

Offline

bonjour,

Je viens en effet de copier sur la même BdD:
si ça facilite et que c'est logique...

pour après me rendre compte
que je ne savais pas où changer le nom de la bdd!
(dans fluxbb 1.4 ai pas trouvé de fichier config.php)

donc du coup je vais aussi copier mon forum vers la bdd de fluxbb!
j'aurai ainsi les 2 en double, en sécurité! lol



ai cru que la conversion irait, ça semblait bien parti!
je te mets en MP les messages d'erreur...


aucun MP: zéro.
et le forum parait plein... mais lien erronés.
en y allant voir de plus près, il ne contient aucun message!

on a la structure des topics forums et catégories, les chiffres,
mais aucun contenu


Je me doutais que tout n'allait pas se dérouler au mieux,
mais de coolforum à connectix boards, ça avait été super!
perdus passes et sondages mais gardé tout le reste...


Ai pensé à un truc pratique sinon:
lister dans install-fr (et -en): les tables!
celles qu'on est censé(e) avoir si on a correctement fait le boulot,
par exemple pour les MP si on a mis la bonne Mod et pas une autre!

Edited by kristoch on 08/06/2012 at 08h43.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).