Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Règles générales du forum
Ishimaru Chiaki #1 19/11/2007 - 02h04

Class : ID Admin
Posts : 1058
Registered on : 12/11/2007
Age : 25
Sex : Female

Offline Mail Www

Voici quelques consignes à lire et à suivre afin d'assurer le bon déroulement des commandes graphiques.


Avant toute chose, notez tout d'abord que nous n'accepterons plus de commandes pour des forums de graphisme. Logiquement, un forum graphique doit réfléter le talent graphique de son administrateur ou d'un membre de son staff, donc ça ne sert à rien de faire refaire son design par un graphiste externe puisque vous avez normalement les moyens de le faire vous-même.  De plus, si vous le faisiez faire par un graphiste externe, vos membres finiraient de toute façon par s'en apercevoir que le design n'est pas de vous, ni d'un membre de votre staff, et c'est votre réputation qui en prendra pour son rhume.
Donc à partir de maintenant, toute commande pour un forum graphique sera systématiquement verrouillée et déplacée dans la corbeille.


Notez également qu'à partir de maintenant, nous acceptons les commandes pour les sites non-Forumactif


En postant votre commande

1- Veuillez utiliser un titre qui donne une idée de la demande que vous voulez faire (ex : "Signature naruto" ou "Kit avatar+signature").

2- Essayez d'éviter de mettre un titre trop long, car des tags seront utilisées pour le suivi des commandes.  Les tags suivantes seront utilisées :

[En attente] pour les commandes n'ayant pas eu une réponse d'un créateur
[En cours - "nom du créateur"] pour les commandes prises en charge par un graphiste.
[Terminée] Pour indiquer que la commande est terminée.  Elle sera alors archivée
[Annulée] Pour indiquer l'annulation de la commande si elle n'est plus d'actualité.  Elle sera alors archivée.

Il est recommandé que le posteur de la commande mette lui-même la tag lorsqu'il poste une commande ou qu'il indique que la commande est terminée ou n'est plus d'actualité.

3- Étant donné que les graphistes qui travaillent ici sont avant tout des humains qui ont une vie privée, nous demandons à tous de faire preuve de politesse en incluant les formules de politesse (bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît) dans la commande, et nous demandons aux graphistes de ne pas répondre à une commande qui n'a pas ces formules élémentaires de politesse.

4- Afin de faciliter le travail des créateurs, vous aurez un formulaire à remplir selon le type de création

Vous trouverez les formulaires correspondant aux différent types de création dans le message qui suit celui-ci.

Plus il y aura d'infos, mieux ce sera.  Si vous voulez modifier votre commnande, veuillez éditer votre premier post pour mofifier les infos, afin que le créateur n'ait pas à scruter les posts pour voir les changements.


Après avoir posté votre commande

5- Vous ne pouvez upper votre commande qu'à tous les 48 heures.  Seules les exceptions suivantes sont acceptées :
- indiquer s'il y a des changements dans la commande
- répondre à la suite d'une réponse d'un autre membre.

6- Si vous avez reçu votre commande et qu'elle est terminée, veuillez l'indiquer par la tag [Terminée] dans le titre et remercier le créateur.  Si votre commande n'est plus d'actualité, veuillez mettre la tag [Annulée] dans le titre.  Cela permettra aux modérateurs de la section d'archiver ces commandes.

7- N'oubliez pas d'enregistrer une copie de la création sur votre disque dur, afin de pouvoir le réhéberger en cas de besoin, puisque 1) les hébergements anonymes ne sont pas éternels et 2) dans le cas des albums/FTP persos, l'administrateur de l'album ou du FTP peut les déplacer ou les supprimer sans préavis.


Pour les créateurs

8- Veuillez ne pas répondre aux commandes qui n'ont pas les formules de politesse, et demandez-leur de les ajouter.  La politesse est un minimum

9- Lorsque vous prenez une commande en charge, veuillez mettre la tag [En cours - "nom du créateur"] en mettant votre nom.  Vous avez un délai d'une semaine pour effectuer la commande, mais essayez de le rendre le plus tôt possible, afin de ne pas trop faire attendre celui qui a posté la commande.  Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à le demander.


Ces règles peuvent être modifiéees sans préavis, donc merci de les lire régulièrement.

Cordialement
L'équipe d'Ishimaru-Design
Back to my Ubuntu, RIP Hardy, welcome Jaunty !
My portfolio (only available in French for now)
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Ishimaru Chiaki #2 20/11/2007 - 18h05

Class : ID Admin
Posts : 1058
Registered on : 12/11/2007
Age : 25
Sex : Female

Offline Mail Www

Afin d'aider nos ID Graph et les autres graphistes, veuillez remplir le formulaire fourni dans ce post.

Formulaire pour une retouche ou un découpage

[b][color=brown]Type de modification[/color][/b] :
[b][color=brown]Lien de l'image à modifier[/color][/b] : Indiquer le(s) URL(s)
[b][color=brown]Détails de la modification à effectuer[/color][/b] : Détaillez le plus possible la modification que vous voulez.
[b][color=brown]Lien de votre forum, site, blog[/color][/b] : Indiquer l'adresse
[b][color=brown]Commentaires supplémentaires[/color][/b] : Mettez toutes les précisions que vous voulez
Edited by Ishimaru Chiaki on 26/04/2008 at 18h20.
Back to my Ubuntu, RIP Hardy, welcome Jaunty !
My portfolio (only available in French for now)
Posted Image
Posted Image
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).