Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

Les commandes sont pour le moment fermées jusqu'à nouvel ordre, mais je peux assurer le support.

Merci de votre compréhension.


Requests are currently closed, but I can do some support.

Thanks for your understanding.




Important links - Liens importants

Règles - Rules | Présentez-vous - Introduce yourself | Problème d'inscription ? - Registration problem ?

RSS >  Code HTML  HTM ETC..., quel est le dernier standard ?
EDIC9070 #1 31/10/2009 - 03h59

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 31/10/2009
Age : 57
Sex : Male

Offline Www

bonjour , ou bonsoir  :p

Peut être un peu naïve ma question , mais je ne joue pas dans la même cour que vous à priori.(vous êtes né avec un ordinateur dans les mains)
Alors pour expliciter j'ai construit un site, sur les jeux Fps de simulation, en langage HTM avec les moyens du bord .

Maintenant j 'aimerai qu'il soit sur le standard du web , oui mais lequel est ce? :stuart:
celui la HTML 4.01 Strict
Je veux bien me mettre en conformité pour faire analyser mon site , mais comme vous êtes très restrictif dans votre charte , autant que je parte sur le bon chemin

je ne crée que pour m'amuser et apprendre en autodidacte , c'est une façon pour moi se sortir du contexte de mon travail.

Qui suis je  :pirate:

un cadre dirigeant , de 55 ans qui joue beaucoup au jeu sur PC , une autre façon de me détendre. :love:

Maintenant que vous avez un tout petit peu cerné le personnage , vos réponses pourrons être à la mesure de la  Demande

cordialement :)
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Ishimaru Chiaki #2 31/10/2009 - 05h32

Class : ID Admin
Posts : 1378
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

Bonjour.

Même si HTML5 se point peu à peu le bout de son nez, moi je reste pour le moment à XHTML 1.0 Strict, qui est le doctype utilisé par ce site.  Donc, je te conseille XHTML 1.0 Strict qui, en plus de séparer la présentation du contenu, est plus rigoureux au niveau de la syntaxe, ce qui permet de prévenir certaines erreurs, et de n'apprendre qu'une syntaxe, et non une multitude (majuscules, minuscules, fermer ou non les balises, mettre ou non des guillemets...)
D'ailleurs, je te donne le lien de l'article d'Alsacréations : http://www.alsacreations.com/article/lire/44-difference-html-xhtml.html

J'ai commencé directement avec XHTML 1.0, et j'ai appris ça en suivant les cours du Site du Zéro : http://www.siteduzero.com

De simples pages statiques hébergées via le module HTML d'un forum clé-en-main, jusqu'à un site PHP hébergé sur Servhome et utilisant des bouts de code du forum pour utiliser les sessions sur le site et pour afficher des données du forum, j'ai fait pas mal de chemin en bientôt trois ans.

Et si tu regardes le code du site, tu verras que les tableaux sont utilisés au strict minimum, ceux-ci ne sont plus conseillés pour la mise en page depuis que CSS est arrivé.

Et en passant, pour se présenter, c'est ici : http://ishimaru-design.servhome.org/forum/forum-tg13,the-hall-introduce-yourself-presentez-vous.html
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
EDIC9070 #3 08/11/2009 - 11h18

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 31/10/2009
Age : 57
Sex : Male

Offline Www

Tiens et regarde et admire le travail  :stuart:

le temps de chargement devrait te plaire j'ai pris bonne note de tes remarques

il me reste juste a faire maintenant toutes les autres pages  ^^

http://jackfrench.servhome.org/
Edited by EDIC9070 on 08/11/2009 at 11h19.
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Ishimaru Chiaki #4 09/11/2009 - 02h46

Class : ID Admin
Posts : 1378
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

J'utilise une résolution de 1280*1024 et donc, ton fond se répète en bas, ce qui n'est pas très beau.  De toutes façons, à quoi ça sert de mettre une grande photo si l'essentiel est caché et qu'on ne voit qu'un bout de pied ou un bout d'hélice ?  En remplaçant ce fond par un fond uni, ta page paraîtra moins surchargée visuellement, et ton contenu sera moins "noyé".

Ensuite, comme je l'ai déjà mentionné, je déconseille vivement le Flash pour les menus de navigation : http://ishimaru-design.servhome.org/forum/forum-t254-p1,accessibilite-les-headers-en-flash.html
Pour des effets de survol simples sans transition, le CSS peut faire l'affaire avec la méthode des portes coulissantes.  Et vu que tu utilises une police qui est présente dans 95% des ordinateurs, tu as encore moins besion de Flash pour les afficher, surtout qu'avoir les textes de la même taille de police donnera plus d'homogénéité aux liens.  Et une raison de plus : les robots de référencement sont "aveugles", donc voir un gros objet obscur dont ils ne peuvent voir les liens, ça les fait fuir et donc => mauvais référencement.
Teste en installant l'extension Noscript pour Firefox, tu verras pourquoi je parle de "gros objet obscur".  Tu peux aussi tester avec Lynx (il existe un portage pour Windows).

Et les polices Comic Sans MS... ça me rappelle trop les vieux sites faits avec fronttruc et qui abusent des trucs fantaisistes qu'on vient à peine de découvrir.  Privilégie les polices plus classiques comme Arial, Verdana ou Trebuchet MS

Ensuite, je viens de faire passer ta page d'accueil au validateur, et il y a 19 erreurs :
- Tu as des <br /> mal fermées : je vois des <br qui sont tout de suite suivis par d'autres balises, sans avoir le chevron fermant, ni la barre oblique.
- <embed> est une balise propriétaire et donc, dépréciée dans un doctype strict en plus de générer la majorité des erreurs.  Regarde sur ce lien pour savoir comment insérer ta vidéo Dailymotion de façon valide : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33680-faire-un-site-valide-xhtml-strict-1-0-pour-mozilla-et-ie-avec-du-flash.html

Quant au poids total, les erreurs dans le code, ainsi que la manière de les insérer faussent le résultat.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)
EDIC9070 #5 09/11/2009 - 14h10

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 31/10/2009
Age : 57
Sex : Male

Offline Www

Ishimaru Chiaki @ 09/11/2009 - 08h46 wrote:

J'utilise une résolution de 1280*1024 et donc, ton fond se répète en bas, ce qui n'est pas très beau.  De toutes façons, à quoi ça sert de mettre une grande photo si l'essentiel est caché et qu'on ne voit qu'un bout de pied ou un bout d'hélice ?  En remplaçant ce fond par un fond uni, ta page paraîtra moins surchargée visuellement, et ton contenu sera moins "noyé".
.



Bon maintenant problème résolu , mais désolé je garde une image de fond , c'est une caractéristique de mon site

Ishimaru Chiaki @ 09/11/2009 - 08h46 wrote:

.

Ensuite, comme je l'ai déjà mentionné, je déconseille vivement le Flash pour les menus de navigation : http://ishimaru-design.servhome.org/forum/forum-t254-p1,accessibilite-les-headers-en-flash.html
Pour des effets de survol simples sans transition, le CSS peut faire l'affaire avec la méthode des portes coulissantes.  Et vu que tu utilises une police qui est présente dans 95% des ordinateurs, tu as encore moins besion de Flash pour les afficher, surtout qu'avoir les textes de la même taille de police donnera plus d'homogénéité aux liens.  Et une raison de plus : les robots de référencement sont "aveugles", donc voir un gros objet obscur dont ils ne peuvent voir les liens, ça les fait fuir et donc => mauvais référencement.
Teste en installant l'extension Noscript pour Firefox, tu verras pourquoi je parle de "gros objet obscur".  Tu peux aussi tester avec Lynx (il existe un portage pour Windows)..



oui je travaille dessus


Ishimaru Chiaki @ 09/11/2009 - 08h46 wrote:



Et les polices Comic Sans MS... ça me rappelle trop les vieux sites faits avec fronttruc et qui abusent des trucs fantaisistes qu'on vient à peine de découvrir.  Privilégie les polices plus classiques comme Arial, Verdana ou Trebuchet MS



ok j ai changé la police cela me semble mieux , mais cela n'est qu'une question de gout  , et chacun vit selon son époque  ;)

Ishimaru Chiaki @ 09/11/2009 - 08h46 wrote:



Ensuite, je viens de faire passer ta page d'accueil au validateur, et il y a 19 erreurs :
- Tu as des <br /> mal fermées : je vois des <br qui sont tout de suite suivis par d'autres balises, sans avoir le chevron fermant, ni la barre oblique.
- <embed> est une balise propriétaire et donc, dépréciée dans un doctype strict en plus de générer la majorité des erreurs.  Regarde sur ce lien pour savoir comment insérer ta vidéo Dailymotion de façon valide : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33680-faire-un-site-valide-xhtml-strict-1-0-pour-mozilla-et-ie-avec-du-flash.html

Quant au poids total, les erreurs dans le code, ainsi que la manière de les insérer faussent le résultat.



OK tout est résolu et je passe sans problème au validateur XHTML et CSS


ne suis je  pas un bon élève ,  :fear:


merci pour tes  critiques constructives

http://jackfrench.servhome.org/
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
EDIC9070 #6 21/08/2011 - 13h03

Class : ID Newbie
Posts : 6
Registered on : 31/10/2009
Age : 57
Sex : Male

Offline Www

quand est il du standard aujourd’hui ?

A quel saint se voué   ;)
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Ishimaru Chiaki #7 21/08/2011 - 22h57

Class : ID Admin
Posts : 1378
Registered on : 12/11/2007
Age : 27
Sex : Female

Offline Mail Www

Même si on commence à voir des sites en html5 (Blogger et le dernier thème par défaut de Wordpress), perso, je reste encore pour le moment sur xhtml 1.0 strict même si je commence à mettre peu à peu du css3.

Mais si tu veux vraiment un avis éclairé, je te recommande d'aller poser ta question sur Alsacréations.com  C'est la référence francophone en termes de standards, de bonnes pratiques et d'accessibilité.
parse error: parse error, unexpected T_ANXIETE_SOCIALE in home/ishimaru/social.php on line 1My portfolio (only available in French for now)

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).